Vient de paraître « BOOM AU CONGO-ZAÏRE »

26 Déc

Vient de paraître « BOOM AU CONGO-ZAÏRE »

Publication de Françoise Mianda

Pour commander : Fweley Diangitukwa

Editions Monde Nouveau/Afrique Nouvelle

Avenue Rolliez

1800 Vevey/Suisse

Prix : 12 euros

e-mail : afriquenouvelle@bluewin.ch

Téléphone : 0041 (0) 78 989 54 84

4eme page de couverture

Ce livre analyse les défis humains et sociaux auxquels fait face la République démocratique du Congo. Afin qu’ils puissent parvenir à ouvrir les portes du Boom congolais, l’auteur propose à ses compatriotes plusieurs pistes qui les aideront à améliorer leurs conditions de vie. Ces pistes consistent en une autocritique franche et rigoureuse pour un changement de mentalité ainsi qu’une transformation des faiblesses actuelles en des forces. L’auteur propose également d’autres méthodes qui élimineront progressivement la peur individuelle et collective.

Le Boom congolais est l’aboutissement d’une révolution culturelle. Il est le résultat d’une montée rapide d’actes de valeur accomplis par les filles et les fils de ce pays apportant un change-ment positif et significatif. Visionnaire, l’auteur anticipe cette révolution culturelle et explique comment elle débouchera sur un développement spectaculaire du pays.

Les Congolais mais aussi les non-Congolais sont concernés par les arguments développés dans ce livre. Les personnes et les groupes organisés qui se battent pour un changement dans leur pays, dans leur société ou dans leur vie et qui cherchent les moyens de sortir d’une crise multiforme, qu’elle soit structurelle, conjoncturelle ou personnelle, y trouveront matière à ré-flexion.

L’auteur partage ses rêves et encourage les lecteurs à les mettre en pratique en posant des actes adéquats qui permettent que ces rêves deviennent des réalités.

 

Françoise Mianda est licenciée en droit de l’Université de Kinshasa. Elle a été Consultante au Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa avant de travailler pour les Nations Unies. Elle est actuellement fonctionnaire international au Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme à Genève.

ISBN : 2-9504571-1-8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :