Election démocratique : une leçon de morale pour les Kabilistes

15 Déc

Après la grande honte que la CENI du « pasteur » Daniel Ngoy Mulunda a fait vivre aux Congolais et à l’Afrique en novembre 2011, voici enfin les pays qui font honneur à leur peuple et à la démocratie. D’abord le Sénégal. Devant l’audace du président sortant de se maintenir à tout prix au pouvoir, les candidats de l’opposition ont fait honneur à leur pays en se liguant tous contre Wade. Ensuite la France. Nicolas Sarkozy a participé avec zèle à l’assassinat de Kadhafi et voilà, à son tour, les Français ont décidé unanimement de le «tuer» politiquement. Adieu Nicolas Sarkozy. Les Africains, en particulier les Congolais, ne vous aimaient pas comme président.
M. Sarkozy peut maintenant réfléchir en silence sur son discours de Dakar où il a oublié que l’Afrique a été à l’origine de l’Histoire universelle. Il peut également réfléchir s’il a eu raison de demander aux Congolais de partager leurs ressources naturelles avec le Rwanda. Adieu à cet homme qui a honteusement choisi la xénophobie (racisme) comme dernier thème de campagne pour s’attirer les voix des électeurs de Jean-Marie Le Pen. Hélas, c’était peine perdue ! Les Français ont eu raison de lui.
Tout au long de ces élections démocratiques, je n’ai cessé de penser à Daniel Ngoy Mulunda. Est-il toujours pasteur ? Prie-t-il toujours le même Dieu ? Comment a-t-il vécu ce temps en suivant les élections au Sénégal et en France ? Je n’ai cessé de penser aux Compatriotes congolais qui ont choisi le camp des fraudeurs et qui oublient que le développement d’un pays commence par le respect du choix fait par le peuple aux élections. Certains parmi eux se sont évertués et s’évertuent encore à justifier les fraudes électorales de Daniel Ngoy Mulunda. A croire qu’ils sont des fraudeurs invétérés dans leur propre vie. En tout cas, je dis merci aux Sénégalais et aux Français et honte aux Kabilistes.

Que le soleil se lève sur le Congo afin que le peuple tourne la page de la honte et de l’humiliation !Congolais, le monde nous montre l’exemple, soyons des femmes et des hommes dignes. Luttons contre les fraudes, contre les tricheries, la corruption, l’impunité, la surfacture.

 Adieu M Sarkozy.

Debout peuple congolais.

A bas les fraudeurs.

Fweley Diangitukwa
http://www.fweley.wordpress.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :