Notre vie est un mystère. Cette chambre-là, May (nouvelle publication de Fweley Diangitukwa)

7 Jan

« Notre vie est un mystère. Cette chambre-là, May »

Nouvelle publication de Fweley Diangitukwa aux éditions L’Harmattan.

 ISBN : 978-2-296-99819-3

 Prix : 14,50 €

 

Chers Compatriotes,

 J’ai la joie de vous annoncer ma nouvelle publication.

Les lectures qui vivent en RDC s’adressent à la librairie L’Harmattan à Kinshasa. Ce livre est déjà sur e-book.

Les étudiants qui travailleront sur cette publication ou sur un autre livre de Fweley Diangitukwa pour leur mémoire de fin d’études recevront un soutien de l’auteur. 

4ème page de couverture

 L’homme a été créé à l’image de Dieu mais il s’est éloigné de la représentation de son Créateur. Pour quitter cette vallée de souffrance et de larmes et retourner vers la source dont il émane, il doit subir de multiples épreuves sur cette terre qui lui permettent d’être plus réfléchi, plus lucide et plus résolu afin d’entreprendre son évolution intérieure et son voyage spirituel vers le Père qui est dans les Cieux.

 Ce privilège ne concerne que ceux qui le désirent ardemment et qui en acceptent les sacrifices. Avoir la foi ne suffit pas. Il faut en plus se préparer laborieusement et entreprendre le voyage de retour.

 La vie est un mystère. L’homme n’a jamais demandé de venir sur terre et, dans la plupart des cas, il ne demande pas de la quitter. Entre la naissance et la mort se trouve la vie. Mais qu’est-ce que la vie ? A quoi sert-elle et quelle est la véritable mission de l’homme sur terre ? Malgré ses efforts et ses expériences, l’homme mortel n’a jamais réussi à apprivoiser la vie et à la dompter. Il meurt comme il est né : dans l’ignorance la plus totale sur le mystère de la vie.

L’homme spécule sur la vie et il arrive souvent qu’il croie à la construction mentale de ses propres idées qu’il appelle « philosophie » mais pour quelle raison ne parvient-il pas à répondre à ses angoisses existentielles et à la question la plus préoccupante, pourtant la plus simple : « Qu’est-ce que la vie ? »

 Fweley Diangitukwa (RD Congo) est docteur en sciences économiques et sociales, mention science politique. Il est également diplômé en pédagogie appliquée. Il a enseigné au département de science politique de l’Université de Genève, à Schiller International University, à Leysin (Suisse) et à Dunya University à Kaboul en Afghanistan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :