L’avenir immédiat de la RD Congo est en danger

16 Juin

L’avenir immédiat de la RD Congo est en danger

Après avoir refusé d’apporter le soutien de l’État aux femmes congolaises violées à l’Est du Congo et aux habitants de Beni, Masisi, Ituri, Butembo, etc. qui sont régulièrement égorgés comme des animaux sauvages sans protection, le président Joseph Kabila se prépare à ignorer les droits du peuple congolais en initiant la modification de la Constitution via son parti politique – le PPRD – qui convoquera un référendum afin de permettre au chef d’État sortant de demeurer au pouvoir, alors qu’il est présentement à la fin de son second et dernier mandat. Dans cette entreprise très impopulaire, il est encouragé et soutenu par des élites,  sans morale et assoiffées d’argent facile, qui  s’agglutinent autour de lui comme des fourmis pour s’enrichir rapidement et illicitement.

Que les peuples pacifiques du monde assistent le peuple congolais – certes sans s’ingérer dans les affaires intérieures – pour empêcher le président Kabila de réaliser son plan ignoble de modifier la Constitution via l’organisation d’un référendum. Nous n’avons cessé de dire qu’un chef d’État honnête et démocrate ne modifie pas la Constitution à la fin de son mandat. Mais le régime actuel va certainement passer outre pour s’éterniser au pouvoir.

Le plan ignoble du président Kabila risque de relancer une guerre atroce dans ce pays fragile, laquelle guerre augmentera le nombre de morts qui s’élève entre 8 et 10 millions depuis l’entrée de l’FDL sur le territoire congolais. C’est l’équivalent de toute la population de la Suisse qui a été décimé en RD Congo en peu d’années à cause de l’indifférence du pouvoir.

Le peuple congolais est en danger et il a grandement besoin du soutien des peuples pacifiques du monde, peu importe la nature du soutien.

Agissez avant qu’il ne soit trop tard et avant que la guerre congolaise ne s’exporte dans les pays limitrophes et ne crée des réfugiés qui iront partout pour demander l’asile politique.

Un peuple est actuellement en danger en Afrique centrale, à cause de la folie de grandeur du président Joseph Kabila et de son régime.

Fweley Diangitukwa

http://www.fweley.wordpress.com

Le 16 juin 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :