Pour la marche pacifique prévue le 25 février 2018 sur toute l’étendu de la RD Congo

18 Fév

Mes sincères félicitations à tous mes compatriotes de la diaspora, qui, en communion spirituelle avec nos compatriotes de l’intérieur, se battent jour et nuit avec les moyens dont ils disposent pour aspirer au changement de paradigme (pas le changement dans le paradigme que nous connaissons jusqu’à présent). Nous sommes les Nzeza Nlandu, Kasa-Vubu, Lumumba, Okito, Mpolo, Iléo, Bamba, Mahamba, etc. d’aujourd’hui. L’avenir du Congo est notre responsabilité. Eux ont lutté contre les colonialistes et nous luttons contre les envahisseurs. Où que nous soyons, restons debout jusqu’à la victoire totale. 

Nous n’avons qu’un seul pays et les étrangers que nous avons accueillis n’ont aucun droit de nous ravir notre beau et riche pays. Que personne ne nous donne des ordres et ne nous fasse taire lorsque nous nous battons pour l’intérêt de notre pays. Ces années d’occupation nous ont permis de découvrir les Congolais qui collaborent avec les ennemis de la République et les laudateurs qui font le lit de la dictature. Collabos et laudateurs soutiennent l’ignominie pour le bonheur de leur ventre. Dressons régulièrement les listes de ces ennemis de la République, car nous en aurons grandement besoin demain.

En février 2017, il y a une année déjà, j’ai publié un livre qui devient incontournable dans notre cheminement vers la libération de notre pays. J’ai recensé l’expérience de beaucoup de pays qui ont vaincu la tyrannie par des moyens non violents, c’est-à-dire pacifiques. Je vous invite à prendre le temps de lire ce livre qui est, du reste court (moins de 130 pages). Beaucoup l’ont déjà lu. Plus nombreux nous serons à connaître son contenu et plus vite nous irons vers la victoire.
Nous sommes parfois incompris, nous sommes combattus par nos propres compatriotes qui soutiennent la tyrannie pour leur ventre (Kabila to tondi nano te) mais puisque nous savons où nous allons, nous ne reculons pas et ne reculerons jamais. L’amour pour son pays ressemble à l’amour que l’on a pour ses parents. Par ses mots, je présence mes remerciements à tous mes compatriotes dans la lutte contre le régime ignoble de « Joseph Kabila ». Soyons courageux et constants afin de léguer aux générations futures un beau et riche pays pour lequel les nôtres donnent leur vie : « Debout Congolais » est notre hymne national. Ne l’oublions pas.
Dans cette lutte, soyons unis car nos ennemis sont partout et ils sont dans nos rangs.
Lire Fweley Diangitukwa, Comment mettre fin à une dictature solidement installée, Paris, L’Harmattan, 2017.
Rendez-vous pris le 25 février. Occupons toutes les rues de la République avec un seul slogan : « Kabila dégage/Kabila out ».
 

Une Réponse to “Pour la marche pacifique prévue le 25 février 2018 sur toute l’étendu de la RD Congo”

  1. Aganze Namegabe février 19, 2018 à 11:47 #

    Bonjour Professeur, C’est votre Etudiant à l’Université Panafricaine, 5eme Promotion. Dépuis que je vous suis sur votre blog, j’ai trouvé assez d’éléments importants que j’ai toujours partagé à certains de mes amis, y compris les articles et ouvrages.  Malgré la distance qui me sépare de citoyens au Pays, je suis très concerné par la situation politique effrayante. C’est pourquoi je proposerai mettre au point un réseau social -comme Facebook- pour permettre une large accessilité à vos articles et publications par les Compatriotes.Si la Page est créé, elle sera reliée à votre blog, et donc il ne s’agira que de partager le lien de votre publication sur Facebook et les internautes suivront ce lien pour les orienter vers votre blog.  Ceci est l’une de voie qui nous permettrait d’atteinte un large public et donc une prise de conscience importante. Dans la mesure que cette idée trouve votre bonne appréciation, je vous  promet de m’occuper la de création et de la gestion de la Page Facebook s’il n’existe aucun projet similaire.  Cordialement  Christian Aganze 

    Sent from Yahoo Mail for iPhone

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :